16 Allée du Commandant Charcot
44000 Nantes

Du mercredi au samedi
De 14h à 19h et sur rendez-vous

Suivez-nous sur :

Facebook Instagram

Artiste

Carole Rivalin

4 expositions

Carole Rivalin est née en 1972. Elle vit et travaille à Saint-Nazaire. Elle a obtenu le diplôme du DNSEP Art à l’École des Beaux-Arts de Rennes en 1997.

Le travail de Carole Rivalin s’articule autour du trait et de la ligne sur les notions d’espace, ici ces notions ne se confrontent pas mais elles s’organisent tel un dialogue. Entre le plan et le volume, entre la surface et la profondeur, entre le blanc et les couleurs, entre le vide et le plein… « Je suis très attachée au fait de dessiner. […] Ce qui me touche et m’intéresse dans cette pratique, c’est la présence d’un rythme, un marquage du temps qui apparaît très fortement dans la répétition et la monotonie de certains gestes. »

Tout comme la couleur est intrinsèque au processus de création, il existe d’après Carole Rivalin une complémentarité entre le dessin et l’architecture qui les rend inséparables. La sculpture devient alors une sorte de dessin dans l’espace et le vide n’est alors jamais vraiment vide. Le vide est effectivement vu comme un silence et non pas comme une notion négative. Il amplifie l’image, la forme et la couleur.