16 Allée du Commandant Charcot
44000 Nantes

Du mercredi au samedi
De 14h à 19h et sur rendez-vous

Suivez-nous sur :

Facebook Instagram

Artiste

François Brunet

2 expositions

François Brunet est né en 1965 à Angers. Il vit et travaille à Angers. Il est diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Angers en. Il est le co-fondateur du Collectif Blast.

François Brunet développe un travail d’hybridation, entre dessin, peinture et photographie. L’artiste nous transporte dans une appréhension du réel incertaine, entre impressions et interprétations, entre mémoire et fiction. Les œuvres de François Brunet semblent se situer dans cet espace intermédiaire, lieu de paradoxes.
« Dans mon travail il y a d’abord la relation au monde qui est explorée. Le paysage qui en fait partie (qu’il soit naturel ou culturel par exemple), l’histoire des œuvres et le fait de vouloir interroger nos modes de perceptions par la mise en place d’éléments picturaux dont la représentation est souvent tronquée (il ne s’agit pas ici d’un paysage, ni la d’une architecture, mais d’une partie active de ces concepts) sont les protocoles intellectuels en jeux. Les supports de création toiles, papiers ou murs qui parcourent différents systèmes d’interprétation, de dimension narrative, d’abstraction, d’utilité et de détournement, de documentation et de relation à l’image, d’imagination, d’émotions, sont mis sont à l’œuvre dans mon activité de peintre. » François Brunet, juin 2020.