16 Allée du Commandant Charcot
44000 Nantes

Du mercredi au samedi
De 14h à 19h et sur rendez-vous

Suivez-nous sur :

Facebook Instagram LinkedIn

Artiste

Dominique Lacoudre

3 expositions

Dominique Lacoudre est né en Dordogne à Périgueux en 1966. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Nantes en 1990. Il vit et travaille à Nantes.

Sans médium de prédilection : dessin, vidéo, photographie, gravure, sculpture, installation, son œuvre prend toutes les formes et fut exposée partout en France à de nombreuses reprises. Son travail est présent dans plusieurs collections publiques telles que celles du Musée d’arts de Nantes, des artothèques de Caen, Vitré ou de La Roche-sur-Yon. Il a notamment présenté son travail lors des expositions j’imagine je, j’imagine tu, j’imagine nous à l’Artothèque de La Roche-sur-Yon en 2010, Les confettis meurent aussi à la Fondation Espace Ecureuil à Toulouse en 2013, I’m a passager à la galerie Modulab en 2016 et notre vie tient dans le refrain d’une romance à la galerie Olivier Meyer à Nantes en 2021. Ces œuvres, qui parlent d’altérité, interrogent les frontières poreuses entre l’individu et le groupe s’incarnent également, naturellement, dans l’espace public, notamment lors de campagnes d’affichages à Auxerre, Caen, Pessac ou La Roche-sur-Yon. Dominique Lacoudre a également réalisé deux œuvres pérennes l’une au gymnase et l’autre à la médiathèque de Beaucouzé en Maine et Loire.

« Son œuvre est remplie de poésie, de douceur, toute en rondeur mais faussement naïve. La variété des outils utilisés par Dominique Lacoudre (dessins, peintures, installations…) témoigne de sa volonté d’élargir son vocabulaire artistique pour questionner son rapport au monde. Les notions de positionnement de l’individu face au collectif, du singulier et du pluriel, de l’un et des autres, de l’isolement et de la sociabilité, du rêve et de la réalité, constituent des axes autour desquels se construisent des séries de dessins »
Amélie Formey - Art Contemporain