16 Allée du Commandant Charcot
44000 Nantes

Du mercredi au samedi
De 14h à 19h et sur rendez-vous

Suivez-nous sur :

Facebook Instagram

Artiste

Jacques Le Brusq

1 exposition

Jacques Le Brusq est né en 1938 à Rennes. Il vit et travaille à Nantes. Il est diplômé de l’école des beaux-arts de Paris 1964.

Avant de s’installer à Nantes, il a vécu pendant vingt-cinq ans dans le Morbihan, dans une bâtisse médiévale au cœur d’une forêt de plusieurs hectares.
C’est dans cet univers mystérieux qu’il a entrepris son travail sur la nature, l’espace et la lumière. Nourri de poésie, de phénoménologie et de philosophie orientale, il poursuit quotidiennement son périple méditatif de peintre.
Jacques le Brusq peint depuis les années 60 et se consacre depuis presque quarante ans aux paysages. Ne cherchez pas de figuration dans les œuvres présentées, il faut sentir la peinture. Happé par la couleur verte depuis plusieurs décennies, il nous confie qu’il ne peint pas, mais que ça peint. Il n’est que le vecteur d’une expression sans a priori pour laquelle il se met en état de capter quelque chose. Le visible n’est pas seulement ce qui se donne à voir, ce qu’on regarde, il est aussi ce qu’on ressent. Pour Jacques Le Brusq la peinture commence là où les mots s’arrêtent.