16 Allée du Commandant Charcot
44000 Nantes

Du mercredi au samedi
De 14h à 19h et sur rendez-vous

Suivez-nous sur :

Facebook Instagram

Artiste

Annie-Laurie Le Ravalec

2 expositions

Annie-Laurie Le Ravalec est née à Nantes en 1968. Elle vit et travaille à Nantes. Elle diplômée de l’école des Beaux-Arts de Nantes en 1993.

Les années 90 étant fortement marquées par le retour du corps sur la scène de l’art, c’est tout naturellement qu’Annie-Laurie Le Ravalec affiche son appartenance à cette famille d’artistes dont on peut citer les plus influentes, Louise Bourgeois et Eva Esse.
En 1998 Annie-Laurie Le Ravalec estime avoir fait le tour de la question et se refuse à décliner sans fin le stock de forme qu’elle a constitué jusque-là. C’est alors qu’elle invente le cadre qui va lui permettre de poursuivre sa démarche en lui donnant un souffle nouveau. Ce cadre, c’est un dispositif fictionnel qui va la libérer des entraves d’un moi unique, figé, clos, enfermé dans une cohérence et un ennui mortel. On sait depuis longtemps que « je est un autre », Annie-Laurie Le Ravalec l’expérimente avec jubilation depuis qu’elle s’est démultipliée en une douzaine de personnalités regroupées sous le titre générique : Les Incohérentes.