La galerie RDV renouvelle son invitation auprès des artistes avec qui elle a récemment collaboré pour la production d’une lithographie en partenariat avec le Musée de l’imprimerie de Nantes. Chaque lithographie est une œuvre unique, tirée à 25exemplaires numérotés et signés.

Depuis 2008, RDV a déjà produit plus d’une quarantaine de lithographies, exposées au cours des six précédentes expositions Multiple. Cette septième édition présente les œuvres de Cécile Benoiton, Gwenaël Bodet, Christophe Cesbron, Pierre Graizon et Pascale Rémita. Les artistes ont carte blanche pour produire une lithographie inédite, seuls le format et un passage unique surpierre sont contraints. Des modifications peuvent être effectuées en amont, ou bien à l’issue de ce tirage. Christophe Cesbron a choisi de travailler le support papier avant l’impression, contrairement à Pascale Rémita qui est venue retoucher chacun de ses tirages au crayon lithographique.

Cette exposition est aussi l’occasion de vous présenter l’ensemble du fonds de lithographies que la galerie RDV a constitué ces 10 dernières années.

Vous retrouverez également Hugues Loinard le vendredi 16 novembre à partir de 18h pour la présentation de son édition Se remémorer ces choses inconnues (retourner les murs de la galerie). Cette édition est le fruit d’une action menée à la galerie RDV en août 2018.

Les lithographies sont visibles et disponibles à la vente directe à la galerie RDV ou en suivant ce lien :
https://tictail.com/galerierdv

Dossier de presse

Communiqué de presse