Pour marquer ses dix ans, l’espace RDV construit sa saison 2016-2017 avec des projets audacieux, tout en pérennisant certaines habitudes qui constituent son identité.
La galerie renouvelle ainsi son partenariat avec la Quinzaine Photographie Nantaise dès la rentrée de septembre pour présenter Augures, une exposition de la photographe nantaise Daphné Boussion. D’autres expositions monographiques viendront ponctuer la programmation, à l’instar l’exposition Blink&Blank de Bernard Calet qui fera intervenir différents médiums, de même que l’exposition Chèques Vacances de Dominique Leroy dont les installations sonores prennent vie avec les environnements qu’il crée.
A l’approche de noël, une nouvelle exposition de lithographies, Multiple #6, investira les murs de la galerie avec les productions récentes de Daphné Boussion, Bernard Calet, Cat Fenwick & Chloé Jarry, Amélie Labourdette et Mathieu Valade.
En 2017 la galerie ne restera pas sans sortir de ses murs et célèbrera son anniversaire avec un troisième Welcome Home ! qui proposera un parcours artistique dans la ville : plusieurs artistes proches de la galerie exposeront leurs œuvres dans les appartements de particuliers le temps d’un weekend, les 25 et 26 mars.
De nouveaux formats d’expositions viendront enfin compléter la programmation avec notamment un échange d’expositions avec la galerie Confluence en janvier qui se manifestera par la présentation des dessins de Frédéric Malette dans leur espace, et une exposition des photographies de Sara Imloul dans nos murs aux mêmes dates pour l'exposition PAGE BLANCHE & CHAMBRE NOIRE. Pour terminer la saison, l’approche de l’été laissera la place à Pascale Rémita qui a carte blanche pour inviter l’artiste émergent de son choix à exposer à ses côtés pour l'exposition Entre-deux, précipité.