Dès la première photographie, le projet POST GODS est devenu rapidement une expérience collaborative. Ainsi, une histoire de rencontres s'est déroulée pendant plusieurs années, et surtout de nouvelles possibilités se sont générées. Pendant toute la durée du projet, POST GODS a été une véritable aventure sur des territoires que je méconnaissais et avec des outils que je ne maîtrisais pas. 

Le premier détour a été plutôt musical. Par la suite, le chemin s'est tourné d'abord vers le graphisme, puis vers la sculpture et aussi vers le domaine de la mode. Chaque « twist » plastique a été le résultat d'une rencontre. Surpris par chaque chapitre, le projet dans l'ensemble est maintenant devenu une sorte de jeu de conséquences.

Pour cette dernière et finale escale, Pierre Verdon & Justine Lepiez de l'atelier Parades nous ont rejoint. Ce sont de jeunes designers et artisans-sérigraphes, récemment installés à Rezé. Cela va sembler être paradoxal, mais ensemble nous allons créer en sérigraphie, une oeuvre murale unique. Aussi nous sommes rejoint par Charlotte Barry, jeune artiste plasticienne, qui traite des matériaux aux limites de leur plasticité. En le faisant elle crée des formes amorphes, chargées d'énigmes.

Sans trop dire en avance, la performance [ prévue le dimanche 1er décembre ] sera une manière de boucler la boucle de POST GODS." David Michael Clarke

-- Les vidéos de la performance du dimanche 1er décembre sont disponibles sur les liens ci-dessous :
- Thinking about nothing
 - Frederick Nietzsche
- Requiem
- Some Gods
- Mortality
- Sincerely Yours

 

Special guests : Charlotte Barry et Atelier Parades
Le projet POST GODS de David Michael Clarke a été conçu en 2005.

 

Pendant le réalisation de ce projet, il a reçu le soutien de :
- Région des Pays de la Loire [aide au projet de création]
- Wharf, Centre d'art contemporain de Basse-Normandie
- Centre d'art contemporain de Pontmain
- Bourg-Joly, Malicorne
- Optical Sound
- Institut Français d'Ecosse
- Ecole supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole

 

Site de l'artiste, site de son projet POST GODS

 

 



Crédits
Post Gods @ Wharf, David Michael Clarke, Hérouville St Clair, 26 mai 2007 ©
Vues de l'exposition, des oeuvres de David Michael Clarke, Charlotte Barry et des Ateliers Parades et de la performance de David Michael Clarke : Léa Cotart-Blanco. RDV 2013 ©